Le 5 décembre, une mobilisation significative des agents publics a eu lieu, avec des manifestations, rassemblements et grèves.
Notre organisation syndicale FA-FPT se félicite de cette mobilisation, qui a permis aux agents d’exprimer leur refus de l’allongement du délai de carence à 3 jours, de la diminution de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie et du non-versement de la GIPA en 2024. Ces mesures, portées par le ministre démissionnaire Guillaume Kasbarian, doivent être oubliées.
La FA-FPT demande au futur gouvernement de rétablir la confiance et d’ouvrir des chantiers relatifs à l’attractivité de la Fonction publique et à la fidélisation des agents, en passant par le dialogue social et la négociation collective. Nous appelons également à la construction d’une loi de Finances pour 2025 prévoyant des moyens adéquats pour les missions de services publics, la création d’emplois, des mesures salariales générales, la refonte des grilles indiciaires et le renforcement des politiques d’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes.
La FA-FPT continuera à porter ces revendications et appellera à poursuivre la mobilisation.
Retrouver ce communiqué commun dans votre espace personnel ici