Prime de pouvoir d’achat fonctionnaire: Pas de décret avant la rentrée, mais testez le simulateur.

Alors que beaucoup de fonctionnaires attendent la publication du décret sur la prime de pouvoir d’achat suite à la forte inflation des dernières années et un point d’indice qui a augmenté mais bien moins que l’inflation, la Direction générale de l’administration et de la fonction publique indique que « la question de la GIPA sera évoquée à la rentrée » seulement.

Attente de la publication du décret

L’attente de la publication du décret pour la prime de pouvoir d’achat 2024 suscite une grande attention. Depuis 2008, cette indemnité vise à compenser la perte de pouvoir d’achat des agents publics lorsque l’évolution de leur traitement indiciaire brut est inférieure à celle de l’inflation sur une période de référence de quatre ans. La reconduction de cette prime pour 2024 est donc particulièrement attendue par les fonctionnaires.

Estimation de votre prime

En attendant, les chiffres sont connus et vous pouvez déjà tester avec notre simulateur en ligne votre future éventuelle prime de pouvoir d’achat. Cet outil vous permet d’estimer le montant de votre indemnité en fonction de votre situation personnelle et des paramètres actuels.

Informations complètes sur la prime de pouvoir d’achat

Pour retrouver tous les détails de la prime de pouvoir d’achat, comme les conditions à remplir, consultez notre article dédié. Vous y trouverez une explication complète des critères d’éligibilité, des démarches pour bénéficier de la prime, et des aspects fiscaux associés.

Restez informé

Si vous souhaitez être alerté de la publication du décret de la prime de pouvoir d’achat 2024, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Vous serez ainsi informé dès que des nouvelles officielles seront disponibles et lorsque le simulateur sera mis à jour en conséquence.

Conclusion

La publication du décret GIPA 2024 est impatiemment attendue par la FAFPT, car elle est cruciale pour préserver le pouvoir d’achat de nombreux fonctionnaires. Si le point d’indice était indexé sur l’inflation, les fonctionnaires n’auraient pas à dépendre d’un décret hypothétique pour maintenir leur niveau de vie.

À lire aussi

Facebook
X
WhatsApp
Email
Retour en haut