prime fonctionnairemutation agent publicmutation agent publiccongés maladie agent territorialcongés maladie agent territorialRIFSEEPmutation agent publiccongés maladie agent territorialretraite complémentairerevalorisation Ségursyndicat fonction publiquedossier retraiteretraite complémentaireRIFSEEPrevalorisation Ségurrevalorisation SégurRIFSEEPsyndicat fonction publiquecongés maladie agent territorialsyndicat fonction publiqueretraite complémentaireprime fonctionnairesyndicat fonction publiquegrille indiciairedossier retraitesyndicat fonction publiquecongés maladie agent territorialcongés maladie agent territorialretraite complémentairedossier retraitegrille indiciairemutation agent publicprime fonctionnairerevalorisation Ségur
2 octobre 2025 : toutes et tous mobilisé(e)s

2 octobre 2025 : toutes et tous mobilisé(e)s

Pour annoncer la manifestation du 2 octobre 2025, participants avec pancartes lors d’une mobilisation pour la défense des droits des agents de la fonction publique.

Le 2 octobre prochain, la FA-FPT ainsi que la FA-FP avec les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique appellent à une journée de mobilisation et de grève, ainsi que de manifestation sur l’ensemble du territoire. Après la forte mobilisation du 18 septembre, qui a montré notre détermination collective, le gouvernement n’a toujours pas répondu à nos attentes légitimes. Il est nécessaire de renforcer la pression pour obtenir des réponses concrètes !

📌 Retrouvez tous les détails dans la déclaration intersyndicale : Cliquez ici


Des mesures annoncées d’une brutalité sans précédent

Pour rappel, les mesures annoncées en juillet par l’ex-premier ministre, au lieu de répondre aux attentes des agents, aggravaient encore la précarité dans la Fonction publique :

  • Gel des salaires et absence de revalorisation des grilles indiciaires,
  • Suppression de 2 jours fériés,
  • Suppression de 3000 emplois publics à compter de 2026,
  • Non remplacement d’un fonctionnaire sur 3 à partir de 2027,

📌 Consultez le préavis de grève de la FA FPT : Cliquez ici


L’espoir aura été de courte durée…

Nous attendions du nouveau premier ministre qu’il entende les revendications des agents publics et qu’il y réponde clairement. Il n’en a rien été : aucune rupture avec les mesures ci-dessus n’a été constatée jusqu’à maintenant.

Nos exigences – directement liées à la réalité de ce que vivent les agents publics – sont pourtant claires :

  • Des moyens budgétaires à la hauteur des missions de service public,
  • Un plan de titularisation et de création d’emplois pour lutter contre la précarité,
  • L’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes,
  • L’abrogation de la baisse des rémunérations pendant les congés de maladie,
  • L’abandon du recul de l’âge de la retraite,
  • Une fiscalité juste, taxant les gros patrimoines et les très hauts revenus.

Le 2 octobre 2025 pour se faire entendre

Le 2 octobre prochain, soyons encore plus nombreux dans la rue pour faire entendre notre voix et obtenir des réponses ! Ensemble, nous pouvons gagner des avancées sociales et budgétaires essentielles.

Facebook
X
WhatsApp
Email
Retour en haut