Il y aura un après-déconfinement, la FA-FPT est d’ores et déjà à vos côtés
L’arrêt de l’activité aura de lourdes conséquences, nous en connaissons les contours mais ne mesurons pas encore l’ampleur de celles-ci. Cette crise planétaire a, une fois de plus, démontré qu’il faut cesser de voir les services publics du seul point de vue budgétaire mais plutôt comme une richesse.
Aujourd’hui le temps de la reprise est arrivé, mais s’imaginer une reprise sans prendre en compte ce qui s’est passé durant ces mois de confinement serait une grossière erreur.
Le ressenti et le vécu des uns et des autres pendant la crise et lors de cette semaine de déconfinement sont différents en fonction de nos personnalités, nos vies, notre situation dans la collectivité.
L’impact psychologique et organisationnel devra être pris en compte afin que le collectif puisse se créer, se réinventer. Le déconfinement n’est pas seulement la réouverture des services et le retour à une activité professionnelle, c’est aussi une nécessité de dialogue et de prise en compte des autres. C’est ce travail d’accompagnement essentiel que tous nos délégués ont engagé sur le territoire métropolitain et en outre-mer.
Bon courage à tous, bonne reprise et prenez soin de vous !