Centre National de la Fonction Publique Territoriale

Le CNFPT est un établissement public national. Il est assisté par un Conseil national d’orientation (CNO) pour toutes les questions relatives à la formation.

Il est dirigé par un Conseil d’administration paritairement composé de 17 représentants des collectivités territoriales et de 17 représentants des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique territoriale.

Les instances qui composent le CNFPT déterminent les priorités nationales et régionales en matière de formation, d’emploi et de carrière, ainsi que leur mode de réalisation, en tenant compte des besoins exprimés par les collectivités.

Des délégations interdépartementales ou régionales, pouvant comporter des services pédagogiques à l’échelon départemental, sont créées sur l’ensemble du territoire par le Conseil d’administration. Il existe ainsi 28 délégations régionales, réparties dans toute la France métropolitaine et dans les DOM, qui ont à leur tour créé 66 antennes départementales. L’ensemble de ces services répond à un mode de gestion déconcentré des missions du CNFPT.

Pour en savoir plus, consulter le site officiel du CNFPT.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email