Rassemblement pour défendre la filière médico-sociale

LA FA-FPT UNIE POUR LA DEFENSE DE LA FILIERE MEDICO SOCIALE

A l’appel de quatre organisations syndicales dont la FA-FPT (voir le manifeste CGT – FA-FPT – FSU – Solidaire et le tract unitaire mis en ligne sur notre site) nous étions entre 400 (selon la police) et 800 ce 8 octobre 2013 devant le siège du Conseil Régional d’Ile de France à Paris en marge du colloque organisé sur le thème « Quelles évolutions pour la filière sanitaire et sociale de la FPT ? » par le CNFPT, le CSFPT et la FNCDG.

Une délégation composée de représentants des 4 syndicats signataires et d’étudiants en formation sur les métiers de la filière médico sociale a été reçue par les présidents des trois organismes organisateurs.

Les éléments du manifeste ont été développés au cours de cet entretien et les étudiants ont interpellés nos interlocuteurs sur leur difficultés à trouver des stages professionnels dans la Fonction publique territoriale compte tenu de la nouvelle obligation de gratifier les stagiaires. La loi dite « Fioraso » du 22 juillet 2013 prévoit qu’une indemnité soit versée aux stagiaires… hors les collectivités territoriales n’ont pour la plupart pas anticipé les budgets nécessaires au financement de cette gratification !!!

Cette journée fut une réussite en termes de mobilisation grâce notamment à nos collègues de la FA-FPT de la petite et grande couronne parisienne et à ceux du syndicat des personnels du Conseil Régional d’Ile de France (SYNPER-FA-FPT).

Cette démarche solidaire en appellera certainement d’autres dans les prochaines semaines, nous ne renoncerons pas puisque nos revendications sont justes et respectueuses du service public et des agents qui l’incarnent.

Merci à chacune et chacun des participants d’avoir su démontrer une nouvelle fois que l’Autonomie solidaire avait toute sa place au sein de la FA-FPT !

Pour la FA-FPT,

Bruno Collignon

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email